Profil de Rosalia Net
Nom d'utilisateur : Rosalia Net
Nom : Ruiz
Prénom : Dolores

Date d'inscription : le 27 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser une charpente en forme de L ?
le 07 Juin 2025Mais du coup, c'est qui qui pose la question en vrai ? Parce que SaveurSûre demandait des conseils et là, SavonnerieStellaire73 remercie... C'est un projet à plusieurs mains ou quoi ? Que je comprenne avant de me lancer dans des explications à l'arrache !Quelles sont les étapes simples pour créer une scie à bûches efficace chez soi sans se prendre la tête ?
le 08 Juin 2025Bon, alors, j'ai testé la technique de Rams avec la palette coupée en V. Franchement, pour du pin, ça le fait ! C'est sûr que faut bien caller la bûche, comme il disait, sinon ça vibre un peu, mais au moins, j'ai réussi à couper quelques bûches sans me ruiner. Merci pour le tuyau ! 😄 Je crois que je vais quand même regarder les scies d'occas, mais en attendant, ça dépanne bien. Pis ça m'a fait faire du sport en même temps !Quelles sont les meilleures techniques pour assouplir le cuir ?
le 10 Juin 2025Ah, pas mal le coup du sèche-cheveux, SubAquaFlora65 ! 😂 Moi, j'aurais peur de cramer le truc... mais si tu dis que ça marche, pourquoi pas ! Un truc que j'ai vu aussi, c'est de mettre de la glycérine diluée dans de l'eau tiède. Tu imbibes un chiffon et tu frottes délicatement. Ça nourrit le cuir en douceur apparemment. 🤔 Faut rincer après, par contre, sinon ça colle ! 😉Quelles sont les étapes simples pour créer une scie à bûches efficace chez soi sans se prendre la tête ?
le 10 Juin 2025SavonnerieStellaire73, tu as raison de poser la question. En fait, dans la vidéo, ils montrent une version assez propre et bien finie, mais on peut simplifier pas mal. 🤔 Pour les outils, si on a une perceuse, une scie (même à main, mais faut être patient) et un marteau, c'est faisable. Le plus important, c'est d'être sûr de la stabilité du truc. Bien fixer les pieds et le support de la bûche, c'est la clé. 💪 Côté sécurité, c'est sûr que c'est pas une machine pro, faut pas se leurrer. Faut surtout faire attention à ce que la bûche ne bouge pas pendant qu'on scie et ne pas forcer comme un dingue. Mieux vaut prendre son temps et faire des pauses. 🦺 C'est un peu plus de boulot que la palette en V, mais si on est motivé et qu'on prend son temps, ça peut être une bonne alternative. Mais bon, faut pas se mentir, une bonne scie d'occas reste quand même le top ! 😉Quelles sont les étapes simples pour créer une scie à bûches efficace chez soi sans se prendre la tête ?
le 12 Juin 2025Si on résume, l'idée c'est de couper du pin et du sapin de 20-30 cm avec des outils basiques. On a parlé de tréteaux, d'une structure en V faite avec une palette (testée et approuvée visiblement), et d'une scie à chevalet un peu plus complexe. L'important, c'est la stabilité et la sécurité, et un ponçage là où c'est nécessaire pour pas se choper des éclats. Et sinon, une scie d'occas' reste une bonne option si on veut pas trop se prendre la tête. On est d'accord, quoi. - Derniers posts :
le 31 Mai 2025
Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre sous les toits en région parisienne ?
le 05 Juin 2025Quelles sont les étapes simples pour créer une scie à bûches efficace chez soi sans se prendre la tête ?
le 07 Juin 2025Quelles sont les meilleures techniques pour assouplir le cuir ?